9 °C Route Ourika km 10 - Tassoultant, Marrakech 40000 - Marrakech Maroc +212 676989632

Le principe du hammam est double. À un niveau plus profond, il agit comme un vasodilatateur qui induit une relaxation musculaire intense et prévient les douleurs ligamentaires. Une fois que les muscles sont détendus, le corps ressent une léthargie qui induit plus tard une bonne nuit de sommeil. Au niveau de la peau, les produits utilisés dans le processus ont un effet purifiant et exfoliant qui est renforcé par des huiles riches pour une finition nourrissante.

 

Au Maroc, les hammams intègrent l’utilisation d’un savon noir spécial dérivé d’olives noires qui optimise un nettoyage en profondeur. Ceci est suivi par un gant exfoliant et enfin l’application d’un masque d’argile volcanique.

 

Ce savon noir 100% naturel, à base de pulpe d’olive mélangée à de l’argan et de l’huile d’olive, est extrêmement riche en vitamine E et nettoie la peau en éliminant les cellules mortes et les toxines. La vitamine E aide à revitaliser la peau en prévenant la sécheresse, la déshydratation et le vieillissement. Le gant exfoliant s’appelle Kessa ou Kesse. Il doit être de très bonne qualité afin de s’assurer que le savon noir et toutes les cellules mortes de la peau sont correctement éliminés et que la circulation sanguine et lymphatique est stimulée.

Astuce: suivez le hammam avec un mas relaxant